Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La "Souppes" aux livres
Archives
30 juillet 2011

AGOTA KRISTOF...

... Envie de parler d'elle...qui vient de nous quitter! AGOTA KRISTOF, romancière d'origine hongroise, née en 1935 et exilée en Suisse depuis 1956....et d'expression française.

... Parce que je l'ai rencontrée sur le chemin de mes découvertes livresques et qu'elle m'a marquée au fer rouge avec sa trilogie "Le grand cahier" et ses nouvelles "C'est égal". Une écriture empreinte de douleur, de souffrance, de noirceur...

Agota Kristof est considérée par la critique internationale comme un des grands écrivains de langue française du 20ème siècle!

Vous les avez lus?

 

le gd cahier       la preuve       le 3ème

 (éditions Points/Seuil)

Publicité
Commentaires
N
oui je les ai adorés... Je les cherchais encore l'autre jour à la bibliothèque pour les faire lire à ma fille et hélas ils n'avaient pas cet auteur!!!<br /> Dommage, vraiment!<br /> nicole
La "Souppes" aux livres
Publicité
Newsletter
Publicité