Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La "Souppes" aux livres
Archives
8 novembre 2013

FIANCAILLES de Chloé HOOPER

Un roman traduit de l'anglais (Australie) par Florence Cabaret

fiancailles

 

4ème de couverture: Venue d'Angleterre, Liese Campbell travaille dans une agence immobilière à Melbourne. Afin de rembourser ses dettes, elle a pris l'habitude de retrouver Alexander, un riche homme d'affaires, dans des appartements en location, pour s'adonner à des jeux érotiques rémunérés. Alexander ne sait rien du double jeu de Liese, qui commence quant à elle à éprouver un certain malaise par rapport au rôle qu'elle s'est façonné, qui l'oblige à mythifier son passé et à redoubler de prudence. Résolue à quitter l'Australie, elle accepte toutefois la proposition d'Alexander de passer un week-end dans sa grande propriété au milieu du bush. Mais rien ne se passera comme elle l'avait imaginé...

&&&&&&

J'aime cet éditeur et son domaine de littérature étrangère, alors je n'ai pas hésité. Mais le résultat est en-dessous de mes attentes. On est vraiment dans un roman d'atmosphère teintée de mystère, de tension et d'étouffement. Les personnages sont toutefois complexes et intéressants.

Surprise? Déroutée plutôt? Je ne sais pas... j'ai cette sensation désagréable de ne pas avoir tout compris, d'être passée à côté de quelquechose. Et pourtant je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé...

Et vous, l'avez-vous lu? Le lirez-vous? Essayez quand-même, rien que pour la psychologie des personnages! Lilly in the Vallée a beaucoup aimé, lisez son article ICI!

 

(Editions Christian Bourgois - septembre 2013 - 302 p.)

Publicité
Commentaires
La "Souppes" aux livres
Publicité
Newsletter
Publicité