Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La "Souppes" aux livres
Archives
17 juin 2012

LES DIX ENFANTS QUE MADAME MING N'A JAMAIS EUS...

 

 

madame ming

Résumé de l'éditeur: Madame Ming aime parler de ses dix enfants vivant dans divers lieux de l’immense Chine. Fabule-t-elle, au pays de l’enfant unique ? A-t-elle contourné la loi ? Aurait-elle sombré dans une folie douce ? Et si cette progéniture n’était pas imaginaire ? L’incroyable secret de Madame Ming rejoint celui de la Chine d’hier et d’aujourd’hui, éclairé par la sagesse immémoriale de Confucius.

*****

Excusez-moi Monsieur Schmitt, mais je n'ai pas apprécié votre dernier roman et je le dis ici. J'ai refermé ce livre avec une impression d'inachevé, de superficialité, en un mot: de VIDE ... Je me suis ennuyée, je n'y ai trouvé qu'une suite de pensées de Confucius, je n'ai pas été touchée (et n'y ai pas cru!) une seule seconde par les liens qui se tissaient entre cette dame-pipi et cet homme d'affaire français !

Vous (lecteurs) trouvez que j'ai la dent dure? En effet, peut-être suis-je trop sévère? Mais c'est ainsi que j'ai reçu ce roman; alors, pourquoi édulcorer ma critique?

Et vous,  l'avez-vous lu? Qu'en avez-vous pensé?

(Editions Albin Michel - avril 2012 - 114 p.)

Publicité
Commentaires
La "Souppes" aux livres
Publicité
Newsletter
Publicité