Catherine Armessen est médecin dans la petite ville à côté de chez nous.......mais pas que!

Elle est aussi romancière (6 romans à son actif). Après avoir écrit pour les petits (3-7 ans), elle a décidé de passer à la littérature adulte.

L'auteur traite volontiers des sujets de société, comme l'alcoolisme ou les sectes. Elle aime aussi les reconstitutions d'époque et le terroir.
Voici son dernier roman:

CouvMarionnette5_20-_20copie1

 

Résumé de l'éditeur:

Elle est infirmière, il est gynécologue. Quand Camille rencontre Alexandre Lambert, elle croit avoir trouvé l’homme de sa vie. Pourtant elle se trompe. Sous les traits du séducteur se cache un manipulateur redoutable. Qui est Alexandre Lambert ? Quel secret hante son passé?

Je ne sais pas si je serais allée spontanément vers ce livre; j'en doute! Mais Caherine Armessen vient à la rencontre de ses lecteurs dans notre bibliothèque le 8 mars prochain, à 10 heures. Je me devais d'avoir lu son dernier roman...(j'ai déjà lu il y a quelques années 3 autres de ses ouvrages).
Le sujet, le résumé ne me tentaient pas trop!
Et bien je ne regrette pas! L'auteur décrit bien le lent processus de la descente aux enfers face à ce type de personnalité, car ces manipulateurs sont de redoutables vampires qui pompent toute l'énergie de leur victime au point de les mettre à terre. Et s'en sortir relève du miracle...
C'est romancé, c'est sûr, on voit arriver le "happy end", mais j'ai découvert grâce à ce roman la complexité de ces malades qui cumulent de multiples facettes: ils sont menteurs, harceleurs, moralistes, dominateurs, imprévisibles ... et j'en passe! L'analyse du côté des victimes décrit très bien les épreuves insurmontables, les affres qu'elles traversent et leurs difficultés à garder leur libre arbitre, ça fait froid dans le dos...
A lire pour comprendre (ou tout au moins essayer de comprendre ...)
(Saint-Léger éditions - mars 2013 - 298 p.)