Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La "Souppes" aux livres
Archives
7 juin 2012

CHRONIQUES BIRMANES de Guy DELISLE

En février dernier je vous avais parlé de la BD "Chroniques de Jérusalem" qui avait remporté le fauve d'or d'Angoulême. Je n'avais encore pas lu les "Chroniques birmanes" de ce même auteur...........et bien voilà, l'erreur est réparée! Que ne l'ai-je pas fait avant???

chroniques

Si vous ne connaissez pas le MYANMAR ancien nom de la Birmanie, si vous avez envie de découvrir le quotidien de ce pays assez mystérieux pour nous, français, si vous voulez connaître la réalité politique, sanitaire et sociale de ce pays dominé par une junte militaire... Alors, LISEZ CETTE BD!           

Le regard que porte Guy Delisle sur ce pays dans lequel il a résidé pendant plus d'un an, est drôle, teinté de naïveté et de tendresse pour les situations cocasses mais aussi très sérieuses qu'il a vécues la-bas et ça donne une bande dessinée très attachante et très instructive!

Et puis, j'aime le coup de crayon de l'auteur, ses dessins minimalistes!

(éditions Delcourt - coll. Shampooing - octobre 2007 - 263 p.)

Publicité
Commentaires
La "Souppes" aux livres
Publicité
Newsletter
Publicité