Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La "Souppes" aux livres
Archives
5 mars 2012

LA PAGE BLANCHE...

 

Une BD avec BOULET au scénario, PENELOPE BAGIEU au dessin...........Quand-même!!!

 

page bl

Ah, cette couverture!

Elle est réussie, non? Elle donne vraiment envie d'ouvrir le livre...

 

Que s'est-il passé? Que lui est-il arrivé? Eloïse se retrouve là, assise toute seule sur un banc dans Paris...........elle a tout oublié! Ne sait plus qui elle est, ce qu'elle fait là, comment elle s'appelle, où elle vit... Et là, vous ne lâchez plus la BD, jusqu'à la page finale!

Même si j'ai été très surprise  (voire dubitative) par le dénouement,  j'ai aimé le regard si féminin et le dessin de Pénélope Bagieu, les expressions de son héroïne qui la rendent si fragile, si vulnérable. J'ai aimé les couleurs avec des camaïeux superbes!

Et bien-sûr, il y a le scénario de Boulet, la quête de cette jeune femme , si perturbante (on s'imagine à sa place!), avec ses hypothèses farfelues parfois! Cette quête où elle se sent tellement étrangère à elle-même, où elle ne se retrouve pas... Je ne vous en dis pas plus au risque de vous ôter l'envie de découvrir et savourer cette histoire!

 

la_page_blanche_timeline

(Editions Delcourt - janvier 2012 - 200 p. environ)

Publicité
Commentaires
La "Souppes" aux livres
Publicité
Newsletter
Publicité