Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La "Souppes" aux livres
Archives
10 avril 2014

OH LES FILLES!

Et oui! Encore une BD!

Une bande dessinée qui touchera un plus large public que la précédente "Mauvais genre".

 

oh les filles

 

Résumé de l'éditeur:

Trois filles. L’une est fille de fille-mère, l’autre d'une jeune Maghrébine, l’autre encore d'une bourgeoise pressée. Trois destinées croisées, et une même amitié complice. Une vie au quotidien, que traversent drames et bonheurs dans une symphonie de rires et de pleurs.

Les 2 tomes d'Oh les filles sont  réunis dans cette version intégrale.

O°O°O°O°O°O°O

Oui, cette BD-là elle plaira! Aux jeunes comme aux moins jeunes. Parce qu'elle raconte la vie, tout simplement! La vie avec ses hauts et ses bas, la vie qui se construit dès l'enfance...Car comment se construit-on quand on est issu de milieux si différents?

Il y est beaucoup question d'amitié dans cette histoire, d'un lien très fort et riche de leurs différences! Ces 3 nanas sont résolument de notre époque, et très attachantes. On apprécierait presque de les suivre quelques années encore (là, on les quitte à l'âge de jeunes adultes)!

Ah, j'oubliais.... J'ai beaucoup aimé les dessins à l'aquarelle d'Emmanuel Lepage, tout en finesse et en sensibilité. Je vais m'empresser de découvrir ses autres BD!!!

 

(Editions Futuropolis - février 2013 - 136 p.)

Publicité
Commentaires
La "Souppes" aux livres
Publicité
Newsletter
Publicité