Découvrez cette BD de  Fabien Vehlmann (scénario) et Bruno Gazzotti (dessins) qui comprend à ce jour 8 tomes (car cette série n'est pas terminée!).

seuls

 (couverture du tome 1 / La disparition)

 

Ils sont cinq ... mais ils sont seuls !
Cinq enfants se réveillent un matin et constatent que tous les habitants de la ville ont mystérieusement disparu. Que s'est-il passé ? Où sont leurs parents et amis ? Ils se retrouvent livrés à eux-mêmes dans une grande ville vide et vont devoir apprendre à se débrouiller... SEULS !

************

Voilà une BD d'aventures qui peut être lue par toute la famille (à partir de 9 - 10 ans quand-même) et ça c'est plutôt sympa.

Cela faisait un moment que j'avais lu le 1er tome mais là j'ai enchaîné les 3 suivants; pour une fois qu'ils étaient là, en rayon!

ATTENTION! Quand vous aurez mis le nez dedans, impossible de la lâcher! Les aventures, les rebondissements s'enchaînent rapidement et surtout, surtout, le lecteur se demande: POURQUOI? Et puis vont-ils s'en sortir? Vont-ils un jour retrouver leurs parents?

Les enfants et les ados l'adorent, les adultes l'apprécient aussi, ils me l'ont dit! Et vu le succès, un site officiel a été fait pour tous les fans, avec jeux, guide, bonus, concours...(cliquez ici)

C'est une BD réussie, vraiment! On est dans le fantastique, le suspense est là au détour de chaque page, comme dans un thriller! Et ......... les frissons sont garantis!

BRAVO à Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti! et vivement la suite!!! et la fin, qu'on sache qui, que, quoi, pourquoi, comment?

 

(éditions Dupuis - série en cours depuis 2006 - 48 p. pour chaque tome)