Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La "Souppes" aux livres
Archives
17 décembre 2010

POUR CHANGER UN PEU....

Du THEATRE pour les enfants !

La remplaçante / AUDREN

Un matin, Mme Okel vient remplacer une maîtresse malade. Les élèves l’accueillent par un poème et lui demandent gentiment qu’elle leur parle du début. Du  début de quoi ? Elle ne comprend pas et, de toute façon, ce n’est pas au programme. Les élèves lui répondent. Elle
n’écoute pas, elle les punit, elle est hors d’elle. Mais cela ne sert à rien car tous ces enfants sont très intelligents.
Trop intelligents. Un rêve ou un cauchemar qui peut la faire devenir chèvre… ou tout autre chose.

la_rempl

Une pièce de théâtre pour des enfants du cycle 3, à partir de 8 ans, qui traite de ...........l'école, justement!

Du théâtre intelligent, et drôle, qui donne à réfléchir!

EXTRAIT: La directrice:"...nous fabriquons les adultes de demain. Faisons en sorte que la terre ne soit pas peuplée d'idiots..."

AUDREN écrit de nombreuses histoires folles ou plus sérieuses pour les enfants, éditées à L'école des loisirs ; Extrait du catalogue de l'école des loisirs: "...Il faut bien que je m’amuse en écrivant, autrement ça ne m’intéresse pas. Écrire, c’est comme respirer... Je n’aime pas ces familles qui, sous prétexte de «blinder » leurs enfants, de les préparer à la « vraie vie », les privent de merveilleux moments d’insouciance et de légèreté..."

**********

C'est vraiment un livre que je recommande vivement aux enseignants de l'école primaire et puis bien-sûr aux parents et surtout aux ENFANTS.............Il faut découvrir cette pièce originale à l'univers si absurde mais drôle!
Et puis, ça change, on ne lit pas si souvent du théâtre!

(Ecole des loisirs - mars 2010 - 63 p.)

Publicité
Commentaires
La "Souppes" aux livres
Publicité
Newsletter
Publicité