Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La "Souppes" aux livres
Archives
15 décembre 2010

MON POTE ZEPHYRIN

z_phyrin de Claire Frappé et Julien Martinière

Ouh, qu'il est chouette cet album! Rien que la couverture, j'adore!!! C'est vraiment un album qui se démarque de la production actuelle!

Ça faisait longtemps que Margot voulait un chien. Elle a beaucoup, beaucoup, beaucoup insisté. Ses parents ont fini par craquer et Zéphyrin est arrivé...

Oui, oui, vous avez bien lu, Margot veut un CHIEN! Et Zéphirin est bien un.............PINGOUIN!

Une histoire humoristique, loufoque, désopilante à souhait mais tellement tendre en même temps! (Cet album me fait penser à "Mon chat le plus bête du monde" dans le même esprit décalé!) mon_chat

Mais ce que j'ai surtout aimé dans ce livre ce sont les illustrations de Julien MARTINIERE ! Des dessins au trait tout en noir et blanc, et le rose en fil conducteur; un peu BD, un peu manga... C'est vraiment très réussi!

Les enfants à partir de 5 ans aiment beaucoup!

Une bonne idée de cadeau de Noël, non?

(Editions Didier jeunesse - 2010)

Publicité
Commentaires
M
Bien tentant aussi pour les plus grands qui ont gardé une âme d'enfant.... pour les livres !<br /> Et tu sembles de ceux-là, moi aussi !!<br /> Merci<br /> Moune
La "Souppes" aux livres
Publicité
Newsletter
Publicité