Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La "Souppes" aux livres
Archives
24 juin 2013

L'OISEAU A DEUX BECS

Des orages...

Une box fichue (entre autres!)...

Pas de connexion internet pendant (trop) longtemps...

Et plus de PC non plus à la maison...

Tout cela pour vous dire que j'ai beaucoup de retard dans mes posts!


Je reprends avec un petit album, très sympa et original!

 

LOiseauA2Becs_Couv_dia-55c65

 

C’est l’histoire d’une prise de bec entre un seul et même oiseau... Manière simple et originale de parler d’égoïsme et de partage, l’oiseau à deux becs est l’adaptation d’une histoire du Panchatantra, recueil de contes indiens du VIe siècle, utilisés pour enseigner la politique aux trois fils d’un roi. Le livre est réalisé à partir de gravures sur bois et imprimé en pantones pour garder toute la fraîcheur des couleurs de la gravure sur bois.

♥♥♥♥♥♥

C'est chez mon libraire que cet oiseau à deux becs m'a fait de l'oeil; sa jolie couverture m'a attirée, les éditions MéMo m'assurent d'une qualité artistique......je le lis ..... il me plaît et je repars avec!!! Parce qu'il y est question de partage, parce que les gravures sur bois d' Olivier Philipponneau sont superbes, parce qu'il est sobre, tout simplement!

Et c'est pour ces mêmes raisons que je vous invite à l'emprunter (ou à l'acheter) et à le raconter à vos enfants (c'est pour les petits, hein!), petits-enfants, élèves...etc.

 

(Editions MéMo - avril 2013 - 32 p.)

 

Publicité
Commentaires
La "Souppes" aux livres
Publicité
Newsletter
Publicité