Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La "Souppes" aux livres
Archives
10 mai 2012

NOS VIES DESACCORDEES de Gaëlle Josse

Aujourd'hui, 3 coeurs pour un livre:

NOS VIES DESACCORDEES

♥♥♥


vies désaccordées

 

François Vallier, pianiste célèbre, découvre un jour que Sophie, son grand amour qu'il a laissé quelques années auparavant, est internée dans un hôpital psychiatrique dans les Pyrénées... Rattrappé par le passé, malgré lui, il quitte tout, annule de nombreuses tournées et part la retrouver...

 Ah oui, je n'hésite pas, quand je dis 3 coeurs, c'est parce que j'ai été transportée, happée par cette histoire et surtout, surtout, l'écriture de Gaëlle Josse! Je vais d'ailleurs me précipiter sur son 1er roman "Les heures silencieuses".

Ce roman a dû faire écho en moi... je l'ai trouvé magnifique! A peine terminé, j'ai eu envie de le relire aussitôt, chose qui ne m'arrive jamais (pffffff, je n'arrive déjà pas à lire tout ce qui me fait envie!!!).  J'ai accompagné François dans ses voyages, ses tournées et dans sa quête. Ai imaginé Sophie si gracieuse, si fragile. Ai été touchée par le personnage meurtri de Zev, luthier...

Un pur moment de grâce avec la musique tout au long du roman, comme un fil ténu qui relie les personnages au lecteur.

 Et voilà que maintenant j'ai envie d'écouter Schumann, de connaître son histoire et celle de Clara...

Quelques notes pour terminer :"Sophie........ ma danse. Sophie........Epiphanie et Orient de mon désir. Sophie........mon lémurien, mon allégresse. Mon fleuve..." 

♥♥♥

(Editions Autrement - mars 2012 -142 p.)

Publicité
Commentaires
S
Merci pour le conseil de lecture. Voilà qui fait très envie et hop, sur la prochaine commande !
M
Merci pour ce partage venant du coeur X 3 !!<br /> <br /> Moune
La "Souppes" aux livres
Publicité
Newsletter
Publicité