Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La "Souppes" aux livres
Archives
25 novembre 2011

JAYNE MANSFIELD de Simon LIBERATI

jayne

 

Je me demande comment je vais pouvoir parler de ce livre... Je l'ai lu avant qu'il ne soit couronné par le prix fémina! Et je ne voulais pas en parler ici, mais cette récompense m'interpelle...

(édit du 26/11: OUPS! J'ai fait trop vite et j'ai cliqué sur "poster et publier", alors que je n'avais pas fini mon billet.)

De toutes façons, ça va être très rapide.........Je n'ai pas su l'apprécier! Et pourtant je n'ai lu que des articles dithyrambiques...

Déjà il faut attendre plus de 40 pages pour que l'auteur commence à citer le nom de Jayne Mansfield!!! Il dissèque l'accident de la route dont elle a été victime puis revient sur les 2 dernières années de la star de la décadence d'Hollywood; mais la maniaquerie (obsessionnelle) avec laquelle Simon Libérati decrit tous les moments de la vie de J.M m'a très vite agacée et m'a perdue en route....DOMMAGE!

Et vous, comment avez-vous reçu ce roman (roman?) ??? J'aimerais savoir... (2 lecteurs de la bibliothèque ont abandonné leur lecture...)

 

(Editions Grasset - août 2011 - 208 p.)

Publicité
Commentaires
La "Souppes" aux livres
Publicité
Newsletter
Publicité