Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La "Souppes" aux livres
Archives
24 décembre 2010

LE VOISIN de Tatiana de Rosnay

voisin

Présentation de l'éditeur:

Un mari souvent absent. Un métier qui ne l'épanouit guère. Un quotidien banal. Colombe Barou est une femme sans histoires. Une de ces femmes auxquelles il n'arrive jamais rien. Comment imaginer ce qui l'attend dans le charmant appartement où elle vient d'emménager ? A l'étage supérieur, un inconnu lui a déclaré la guerre. Seule l'épaisseur d'un plancher la sépare désormais de son pire ennemi... Quel prix est-elle prête â payer pour retrouver sommeil et sérénité ? Grâce â un scénario implacable, Tatiana de Rosnay installe une tension psychologique extrême. Situant le danger â notre porte, elle réveille nos terreurs intimes.

*****

Comment parler d'un roman qu'on n'a pas aimé?

Cela arrive parfois... C'est pourtant un roman que j'avais envie de lire; pour quelles raisons? Le titre et le sujet intriguants? La photo de couverture? L'auteur, connue pour son livre adapté au cinéma "Elle s'appelait Sarah" ?

Quelle déception pour moi! Tout est prévisible dans cette intrigue ...  Je n'ai vraiment pas été captivée!

Je me suis posée la question de savoir si le blog d'une bibliothèque (et d'une bibliothécaire) était le lieu pour parler de ses déceptions ? J'ai hésité, puis j'ai décidé de donner brièvement mon avis, juste pour susciter vos réactions, connaître votre opinion.  Je sais que de nombreux lecteurs ont aimé ce roman....... ET VOUS ?

Lecteurs de ce blog, l'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?

Venez l'emprunter à la bibliothèque, lisez-le et si vous le souhaitez, nous pouvons en discuter, via le blog ou en direct. (Tiens, cela me donne une idée.....c'est peut-être une proposition que je vais faire aux "dévoreurs de livres" du club-lecture de la bibliothèque?!!!)

(Editions Héloïse d'Ormesson - avril 2010 - 235 p.)

Publicité
Commentaires
M
Trop prévisible, trop convenu, quel dommage car la première page me mettait en appétit.
M
et bien moi, je ne suis même pas allée jusqu'au bout. Trop prévisible.
C
Je viendrai l'emprunter....il était sur ma liste...Par contre j'ai "spirales" qui attend dans la pile à lire...<br /> A bientôt
H
Bonsoir ! <br /> <br /> Je me permets de vous contacter pour vous parler du site artistique le Hangar, qui publie régulièrement des chroniques artistiques (littérature, cinéma, musique...) ainsi que des créations d'internautes (textes, photos, peintures, dessins, BD, vidéos...), VOS chroniques et créations !<br /> <br /> Par ailleurs, jusqu'au 29 décembre, le site organise un DOUBLE CONCOURS - littéraire et pictural - avec pour thème "La Naissance", et il y a des LOTS à la clé ! Nous vous invitons donc à y participer dans la catégorie que vous souhaitez (Pour plus de renseignements, l'article sur le site vous expliquera tout).<br /> <br /> Au plaisir, et à bientôt j'espère !<br /> <br /> http://le-hangar.com<br /> <br /> Hazel, du Hangar.
La "Souppes" aux livres
Publicité
Newsletter
Publicité