Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La "Souppes" aux livres
Archives
5 mars 2013

JE M'ENNUIE

LES VACANCES NE FONT QUE COMMENCER CHEZ NOUS!!!

Et qui peut dire qu'il n'a jamais entendu son enfant répéter "j' m'ennuie!" , "j'sais pas quoi faire!"?

Cette petite fille en est un bel exemple! Regardez sa bouille, ça vous rappelle quelque chose?

je m'ennuie3

Une petite fille s'ennuie, s'ennuie, s'ennuie.....jusqu'au moment où elle rencontre une .............PATATE! Oui, vous avez bien lu! Une patate! mais la patate s'ennuie elle aussi ET trouve les enfants ennuyeux!!!! La petite fille décide de lui prouver le contraire en lui montrant toute l'imagination que peut avoir un enfant pour s'amuser et s'occuper...

On le sait, c'est dans ces moments de "vide", de "rien" que les enfants vont puiser au fond d'eux-même, vont développer leur imagination, leur créativité! Ce sont des moments nécessaires au développement de l'enfant même s 'ils ne sont pas toujours supportables pour les parents!!! Et cet album humoristique illustre bien le propos!

Un album de Michael Ian Black, illustré par Debbie Ridpath Ohi......A LIRE!

(Seuil jeunesse - février 2013 - 32 p.)

Publicité
Commentaires
La "Souppes" aux livres
Publicité
Newsletter
Publicité