Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La "Souppes" aux livres
Archives
3 février 2013

ANGOULEME (suite)

J'écoute, je lis, je glane...

Et je viens d'apprendre que le prix du meilleur album est allé au 2ème tome du best seller QUAI D'ORSAY: Chroniques diplomatiques de Christophe BLAIN (dessin) et Abel LANZAC (scénario):

 

fauve ang

Second volume des spectaculaires et drôlissimes aventures d’Alexandre Taillard de Vorms, dont la fonction (ministre des Affaires étrangères de la France), l’allure, l’allant et la crinière au vent rappellent furieusement… mais comment s’appelait- il, déjà ? À son meilleur niveau, le regard acéré de la bande dessinée sur le monde politique.

 

C''est le dessinateur satirique néerlandais WILLEM qui est couronné par le grand prix d'Angoulême!

Côté jeunesse, la BD "LES LEGENDAIRES": Origines (tome 1) décroche le fauve d'Angoulême 2013:

legendaires

Devenu Faucon d’argent comme son père tombé au combat, Danaël parcourt Alysia en quête de justice et de vérité. Impulsif, arrogant et belliqueux, le jeune homme ne trouve pas sa place dans ce corps d’armée dirigé par son frère… Parallèlement au cycle principal des Légendaires, une série parallèle pour sonder les origines de ses principaux héros.

********

Je n'ai pas lu "Quai d'Orsay", j'ai feuilleté le 1er tome à sa sortie et l'ai surnommé (en mon for intérieur):la BD des nez, car tous les personnages ont des nez à faire pâlir Cyrano!!! Je vais les commander...

Quant à la série "Les Légendaires", c'est un grand succès chez les jeunes lecteurs dès 9 ans (plutôt les garçons)......ET il faut savoir qu'en bibliothèque vous ne les trouvez pas car ils sont sans arrêt empruntés!!!

 

Publicité
Commentaires
La "Souppes" aux livres
Publicité
Newsletter
Publicité