Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La "Souppes" aux livres
Archives
5 décembre 2012

LIBELLULES de Joël EGLOFF

 

UNE PAUSE  "légère" comme une libellule dans mes lectures-coups de poings du moment ^^

 

libellules

4ème de couverture:

Il y a, dans Libellules, un enfant qui grandit et sans cesse s’interroge, un père qui aimerait pouvoir lui répondre, il y a cette femme qui, du matin au soir, secoue son linge à sa fenêtre, il y a Kate, là-bas, en Antarctique, et la tragique histoire d’un chapeau à la mer… Avec tendresse et bienveillance, un homme, écrivain, porte un regard sensible et drôle sur le monde qui l’entoure.

○○○○○○

L'auteur lui-même préfère parler de textes éphémères comme des libellules pour ce recueil de nouvelles... Instantanés de vie graves ou légers comme "Conte de Noël" ou "Divertimento", parfois absurdes ou humoristiques comme "rien à secouer" ou "les jours raccourcissent", nostalgiques un peu parfois comme "Le vent dans le dos"...

J'ai souri, j'ai été intriguée, j'ai imaginé une adaptation en court-métrage de "la lettre", j'ai aimé le regard que porte l'auteur sur ces petits riens de la vie...

PETIT VAGABONDAGE  DE LECTURE très agréable.

J'espère que vous prendrez le même plaisir que moi à suivre cette LIBELLULE!

 

(Editions Buchet-Chastel - août 2012 - 189 p.)

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
La "Souppes" aux livres
Publicité
Newsletter
Publicité