Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La "Souppes" aux livres
Archives
28 novembre 2012

UN PEU DE BOIS ET D'ACIER

A m'asseoir sur un banc cinq minutes avec toi
Et regarder les gens tant qu'y en a...(Mistral gagnant/ Renaud)

Cet air m'est venu aux lèvres en refermant ce BEAU livre...

Un peu de bois et d'acier, c'est la nouvelle BD de Christophe Chabouté!

Vous savez? L'auteur de ces bandes dessinées à l'univers si singulier, comme "TOUT SEUL", "FABLES AMERES"...etc

 

tout seul

fables amères

 

♥♥♥♥♥

 

un peu de bois Le héros? Juste un peu de bois et d'acier.....juste un banc!

UN BANC; Il n'en fallait pas plus à l'excellent Chabouté pour dessiner plus de 300 pages sur cet objet, si anodin en apparence...Mais il s'en passe des choses sur et autour de ce banc qui voit passer des jeunes et des plus vieux, des gens pressés, des promeneurs, des paumés, des gens heureux ou malheureux...etc.

Et les jours défilent, les saisons passent nous permettant de retrouver les uns et les autres sur ce banc, témoin silencieux de la vie...

UNE HISTOIRE SANS PAROLES tendre et touchante, à savourer sans modération! Ah ces dessins! Vous avez vu celui de la couverture, déjà toute une histoire, non? (Je signe et je persiste: Je reste une inconditionnelle de Chabouté!!!)

 

PETIT MOMENT DE BONHEUR!

 

(Editions Vents d'Ouest - septembre 2012 - 336 p.)

Merci Sylvie! Comme toi, j'ai adoré!

 

Publicité
Commentaires
La "Souppes" aux livres
Publicité
Newsletter
Publicité