Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La "Souppes" aux livres
Archives
3 avril 2012

MON BALLON de Mario RAMOS

 

mon ballon

Vous avez un enfant de 4 ans (et plus, bien-sûr!) à gâter autour de vous?

N'hésitez pas...........précipitez-vous sur le dernier album de Mario RAMOS, vraiment!

Je l'ai raconté à tous les enfants de maternelle et même à des CP et CE1! Ils ADOOORENT!

Il fonctionne aussi bien que:

 

loup   et   c'est moi   et   beau  ...etc.

 

Mario Ramos s'amuse avec ses petits et grands lecteurs. Et ceux-ci se régalent!!!

Un ballon rouge au milieu de chaque page.........mais, qui le tient?

Le petit chaperon rouge, pardi! (M.Ramos revisite très souvent les contes, avec sa patte bien personnelle!).

Mais, ce petit chaperon rouge, où est-il? On ne le voit pour ainsi dire pas...

Sauf à la dernière page où on ne peut pas le manquer!!!

Et puis,  il y a des rencontres surprenantes tout au long de cette histoire, construite comme une randonnée!

Que du plaisir!

 

(Editions Pastel - mars 2012 - 40 p.)

 

 

Publicité
Commentaires
S
Je le mets de suite sur ma liste de commande! Merci du conseil
La "Souppes" aux livres
Publicité
Newsletter
Publicité