Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La "Souppes" aux livres
Archives
28 mai 2011

NE T'INQUIETE PAS POUR MOI

Un roman jeunesse d'Alice KUIPERS, traduit de l'anglais par Valérie Le Plouhinec.

ne t'inquiète

Une mère et sa fille, Claire,  se croisent et se parlent à coups de POST' IT!!!!!!!!! Et cela donne ça:

Maman, je suis allée au supermarché.

Regarde dans le frigo.

J'ai arrosé les plantes.

J'ai nettoyé la cage de Jeannot Lapin.

J'ai rangé le salon.

Et la cuisine.

Et j'ai fait la vaisselle aussi.

Je vais me coucher.

Ton esclave à domicile,

Claire

Claire, adolescente, vit seule avec sa mère, médecin accoucheur qui travaille beaucoup. Et elles se croisent plus qu'elles ne vivent ensemble! Heureusement, il y a les petits mots collés sur le frigo, petits mots d'amour, de complicité mais aussi d'inquiètude, de colère, de réclamation! Jusqu'à ce que la maman de Claire tombe malade...

Ces petits billets du quotidien forment au final un sacré roman qui va crescendo..........étonnant, original, bouleversant !

LA VIE... ET SES EPREUVES ...

(L'inquiétude quand on lit le titre "un peu mélo" est vite dissipée car c'est réellement un roman fort et bien mené!)

Un roman pour les ados ET les adultes.

 

(Albin Michel jeunesse - mars 2008 - 242 p.)


 

Publicité
Commentaires
M
le sujet me séduit,<br /> ton résumé me donne envie,<br /> de le lire et de l'offrir...<br /> Merci. Moune
La "Souppes" aux livres
Publicité
Newsletter
Publicité