Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La "Souppes" aux livres
Archives
15 avril 2011

C'EST UN LIVRE de Lane SMITH

IRRESISTIBLE!!!!

img043 4ème de couverture!

Et oui, pourquoi pas? D'habitude je vous présente la couverture du livre, mais là,j'ai décidé de commencer par la quatrième de couverture..........parce qu'elle en dit long!

Mais la première me plaît beaucoup aussi, alors je vous la montre:

c_est_un_livre

Voilà un album vraiment réussi sur LE LIVRE  face à l'ordinateur...

2 personnages principaux, un âne qui ne se sépare jamais de  son ordinateur portable et un singe, plongé dans un livre. Un quoi? Un LIIIIIIIIIVRE !

On l'entend d'ici le singe un peu exaspéré, répondant inlassablement "Non, c'est un livre"! Pourtant, il est patient, très patient face à cet âne têtu, qui ne sait plus ce qu'est un livre (mais l'a-t-il  jamais su ?)?.........jusqu'au moment où l'âne s'empare du livre et ne veut plus le rendre...

Evidemment, on sourit; c'est simple, c'est drôle et ça fonctionne!!!

A lire, à offrir.........sans limite!

Un minimum de connaissance sur le vocabulaire actuel : Wi-fi, Twitter, pseudo... est quand-même nécessaire pour comprendre et s'amuser avec cet album.........Il me semble! Mais je ne l'ai pas encore testé raconté aux enfants....à voir!

 

(éditions Gallimard jeunesse - mars 2011 - 40 p.)

 

Publicité
Commentaires
La "Souppes" aux livres
Publicité
Newsletter
Publicité