Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La "Souppes" aux livres
Archives
25 novembre 2010

UN SOUFFLE DE FRAICHEUR, DE TENDRESSE...CA VOUS TENTE?

Voilà un petit roman léger, pétillant et attachant:

TOM, PETIT TOM, TOUT PETIT HOMME, TOM
de Barbara CONSTANTINE

tom

TOM, le héros du livre, a onze ans; c'est un petit garçon vif, très débrouillard.................bien obligé quand on a une Maman si jeune qu'elle pourrait être votre grande soeur, quand on vit dans un vieux mobil home et quand on n'a pas de quoi manger tous les jours! Alors il chaparde des légumes dans les potagers voisins (proprement! il ne veut pas se faire prendre!!!)

Un jour, en "faisant ses courses" dans un nouveau jardin, il tombe sur Madeleine, 93 ans, couchée par terre au milieu de ses choux et ne pouvant plus se relever! Tom va l'aider...et c'est le début d'une belle histoire, jalonnée de nombreuses rencontres!

Les personnages de Barbara Constantine sont pittoresques (Madeleine, quelle mamie cocasse!!!) et attendrissants.

La fin, style "happy end", est malheureusement trop  prévisible, les bons sentiments ne manquent pas, mais c'est avant tout une lecture-détente (humour, tendresse, fantaisie...) - alors, ne boudons pas notre plaisir!!!

(Editions Calmann-Lévy - janvier 2010 - 256 p.)

Publicité
Commentaires
M
Moi aussi je l'ai lu... délicieux.<br /> Par contre je n'ai pas aimé le livre d'Olivier Goumelle. Mais il en faut pur tous les gouts...<br /> En tous cas, merci pour les idées lecture<br /> Moune
C
oui, je l'ai lu..moment agréable....
La "Souppes" aux livres
Publicité
Newsletter
Publicité